AC PAREMPUYRE
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
AC PAREMPUYRE

La course à pied à Parempuyre
 
AccueilAccueil  Dernières imagesDernières images  RechercherRechercher  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  
Le Deal du moment :
Display Star Wars Unlimited Ombres de la Galaxie : ...
Voir le deal

 

 Un carnet d'entrainement

Aller en bas 
3 participants
AuteurMessage
amine




Messages : 5
Date d'inscription : 20/01/2009

Un carnet d'entrainement Empty
MessageSujet: Un carnet d'entrainement   Un carnet d'entrainement EmptyMer 2 Déc - 16:40

Salut à tous,
sur la page d'accueil du site, il est question d'un agenda en ligne.
Moi je vous propose un super carnet d'entrainement en ligne gatuit et sans pub fait par un coureur chevronné.
En saisissant quelques infos sur vos séances d'entrainements, vos compétitions prévus puis les temps réalisés, le site s'occupe de vous faire une somme impressionnante de statistiques (évolution de la FCM, usage de la VMA, vitesses moyennes, distances cumulées, temps de courses, etc...) par années ou par moi ou par période au choix!
Ca fait un an que je remplis scrupuleusement mon carnet et j'ai appris énormément sur mes performances, mes faiblesses ou mes atouts, et l'état d'exploitation de mes capacités théoriques (basées sur la VMA et la FCM déclarée).

Vous trouverez ça à l'adresse: http://moncarnet.org/

Si vous voulez voir ce que ça donne, vous consulter mon profil en consultant le carnet de "smiga"...

Salut à tous,
Amine Smihi, en direct de Bordeaux où il fait pas beau et beaucoup trop d'eau afro
Revenir en haut Aller en bas
omaley

omaley


Messages : 167
Date d'inscription : 29/12/2008

Un carnet d'entrainement Empty
MessageSujet: Re: Un carnet d'entrainement   Un carnet d'entrainement EmptyJeu 3 Déc - 16:26

Super amine, et hyper complet quoique un peu compliqué. Mais, je suis allé voir tes entrainements ...... tu cours deux fois dans le mois et tu boucles Avensan en moins de 40mn !! Je change de sport .... je me mets au tricot en compèt !!

Bzh, on arréte les entrainement 2 fois par semaine, d'ailleur tout le monde est cassé, et on passe à un voire deux entrainement mensuel comme Amine, et là, podium pour tout le monde cheers
Revenir en haut Aller en bas
amine




Messages : 5
Date d'inscription : 20/01/2009

Un carnet d'entrainement Empty
MessageSujet: Re: Un carnet d'entrainement   Un carnet d'entrainement EmptyJeu 3 Déc - 16:53

[quote="omaley"] ...... tu cours deux fois dans le mois et tu boucles Avensan en moins de 40mn !

C'est pas tout à fait vrai car si tu remontes les mois précédents, tu constateras que je m'entraine bien en moyenne deux fois par semaine en plus des sessions de surf et de PPG en salle de muscu.
Et j'affectionne particulièrement le fractionné sur piste ou en fartleg de 1000m... en attendant de revenir parmi vous le dimanche!

Regarde à l'occasion le graphique lié aux résultats de compétition qui montre l'écart entre la perf et le potentiel (estimé en % de VMA par distances), c'est très instructif où l'on voit que j'optimise sur semi et 10km mais que je suis en dessous sur marathon...

Porte-toi bien et à bientôt bounce
Revenir en haut Aller en bas
omaley

omaley


Messages : 167
Date d'inscription : 29/12/2008

Un carnet d'entrainement Empty
MessageSujet: Re: Un carnet d'entrainement   Un carnet d'entrainement EmptyJeu 3 Déc - 19:10

En fait, pour être un peu plus sérieux je pense que tu es dans le vrai en alternant les sports, on n'y pense pas mais cela doit faire beaucoup bien. Le fait que tu passes de la course à pied, à la muscu, la natation ou le surf doit faire que tu évites pas mal de bobos suite à des sur-entrainements ou des période de récup mal négociées.
C'est vrai que les graphiques de ton site sont parlants.
Revenir en haut Aller en bas
franck

franck


Messages : 66
Date d'inscription : 12/01/2009

Un carnet d'entrainement Empty
MessageSujet: Re: Un carnet d'entrainement   Un carnet d'entrainement EmptyVen 4 Déc - 1:58

salut les gars

Je trouve votre discussion très intéressante , mais n'oubliez pas que la course c'est avant tout 2 pieds dans des baskets . Embarassed

Bonne nuit Sleep
Revenir en haut Aller en bas
omaley

omaley


Messages : 167
Date d'inscription : 29/12/2008

Un carnet d'entrainement Empty
MessageSujet: Re: Un carnet d'entrainement   Un carnet d'entrainement EmptyVen 4 Déc - 18:25

Merci Franck pour ces sages paroles Un carnet d'entrainement Yoda110
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Un carnet d'entrainement Empty
MessageSujet: Re: Un carnet d'entrainement   Un carnet d'entrainement Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
Un carnet d'entrainement
Revenir en haut 
Page 1 sur 1

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
AC PAREMPUYRE :: Courses sur route-
Sauter vers: